vendredi 30 décembre 2011





Quatrième de couverture
24 décembre. Nuit des miracles ? ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent !

Gracetown ... Bourgade perdue au milieu de nulle part qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant, Jed, Jubilé et les autres vont partager le réveillon le plus insolite de leur vie.

Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigé, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples se font, se défont, se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glace !


Mon avis
Ce livre est bien. Ni plus ni moins. Les trois auteurs (John Green, Maureen Johnson et Lauren Myracle) racontent tour à tour une histoire d'amour situé à Gracetown, même endroit, même atmosphère, les histoires se déroulent en même temps et les personnages se rencontrent et se m^lent. Mais il n'est pas fantastique, la première histoire est plate, sans action, je me suis vraiment ennuyé. La seconde est mieux, plus d'action et l;'on ressent mieux les sentiments des personnages. La troisième est la meilleure, il s'(y passe des choses et l'on ressent très bien ce que vivent les personnages. Comme quoi, l'écriture compte énormément, la troisième est mieux car comme l'écriture est meilleure, on ressent les personnages et on s'y identifie. De plus, les personnages des différentes histoires s'y rencontrent. En contrepartie, la première est plate car, les sentiments y étant moins transcrits, on s'ennuie.
La première histoire est de Maureen Johnson, la seconde de John Green et la troisième de Lauren Myracle.


En bref  ...
Un livre découpé en trois histoires qui sont parfois mêles tantôt plat et ennuyant, tantôt plus intense, magique, et où l'amour est maître mot.

4 commentaires:

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo