mercredi 14 mars 2012

L'héritage des Fels
Steven Knight
Nathan Jeunesse
372 pages
14,90 €


L'histoire
Depuis la mort de son roi, le royaume des Fels, monde magique caché sous les glaces du Grand Nord, menace de sombrer dans le chaos. Le sinistre Helva Gulkin veut s'emparer du pouvoir.

Toby et Emma, deux adolescents mi-Fels, mi-humains, sont les descendants du défunt roi. Ils vont devoir se battre pour leur survie, et pour celle d'un peuple tout entier.

Comment pourront-ils sauver les Fels des griffes du terrible despote Gulkin ?

Mon avis
Ce livre est vraiment bien ! Ni exceptionnel, ni nul ! L'univers est vraiment très intéressant mais aurait mérité d'être plus développé. Et justement, développons cette critique !

Donc, comme je le disais, l'univers est très intéressant, sublime, géant, et encore un bon nombre d'adjectifs qui me permettraient de dire qu'il est génial ! Seulement, un petit peu plus de développement du côté de la description et de l'ensemble de l'histoire ne serait pas de trop. En effet, le lecteur arrive à la fin du livre en se posant des questions et s'en pose encore plus après la fin, qui est assez spéciale. C'est donc un univers très intéressant mais très peu exploité.

Sinon, l'histoire en elle-même est très intéressante et bien posée, mais là encore rapide sur certaines choses !

Les personnages sont originaux et le lecteur les apprécie très rapidement. Les deux héros sont attachants, ont un caractère vraiment sympathique qui ne fait qu'augmenter notre appréciation d'eux. Toby, handicapé de naissance est sensible et se pose beaucoup de questions. Quant à Emma, son courage et sa dévotion pour sauver ce monde fabuleux font d'elle une véritable héroïne ! Ces deux personnages sont donc vraiment géniaux !!

L'écriture est vraiment bonne, sans être exceptionnelle. Elle manque de description mais nous fait entrer dans l'histoire avec une facilité déconcertante.

Mes notes





En bref ...
! Un livre donc original et fabuleux mais qui aurait mérité plus de développement !

Théo

1 commentaires:

  1. Je l'ai également lu et je suis à peu près du même avis que toi : cette histoire n'est ni exceptionnelle ni nulle !
    La seule chose qui m'a réellement dérangée est le fait que ce soit Toby et non Emma, le héros principal.
    Enfin, la fin m'a également laissée... sceptique :p

    RépondreSupprimer

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo