mercredi 30 mai 2012



 Elie et l'Apocalypse Tome 1 : Les Trois Sages
Elen Brig Koridwen
Editions Imaj
765 âges (en poche)
9,99€ en poche et 90€ en collector

Le Mot du Début
Un grand merci aux éditions Imaj et à Elen Brig Koridwen. Aux éditions, non pas parce qu'ils me l'ont envoyé, mais pour leur présence, leur aide, leur soutien, leurs encouragements et leur générosité !! Et à EBK car, lors de ma rencontre avec elle, elle m'a dédicacé tous les livres de la version collector !


Quatrième de Couverture
Le 21 décembre 2012, dernier jour du calendrier divinatoire maya, débute la fin des Temps annoncée par les Écritures : un oracle prédit l'avènement d'un « Messie universel » féminin.
En 2025, la prédiction s'accomplit. Traquée par des terroristes, Élisabeth fuit Paris sous la protection de théologiens dissidents et d'experts en paranormal qui vont la préparer à son destin.
Dans un monde écartelé entre ultra technologie et essor des sciences occultes, entre saccage écologique et dictature de la pensée unique, comment mener à bien une mission qui la dépasse ?
Aidée d'un jeune marginal et de geeks américains, Élie devra avant tout se découvrir elle-même... 

Mon Avis
Ce livre est super génial ! L'histoire, les personnages, tout ne nous encourage qu'à avancer dans notre lecture, dans ce monde aussi technologique que croyant, où la religion est une guerre et où l'humanisme est technologique, où les avancées scientifiques et technologiques sont magiques.

Commençons par l'histoire. Nous sommes en 2025, dans un univers ultra-technologique et ultra-moderne, où les luttes religieuses et la lutte bien/mal sont omniprésentes. Elie, une jeune surdouée est projetée malgré elle dans cet univers, où la magie fait foi.
Bien que génial, ce roman est très complexe, car très documenté, très explicatif sur les croyances, les religions, ce qui l'alourdit parfois, mais qui permet aussi la compréhension de certaines luttes. 

L'atmosphère, tantôt joyeuse, tantôt mystérieuse, est très happante. Une fois commencé, ce roman est impossible à lâcher. On en veut plus, on veut savoir, comprendre et apprendre. Tout au long du tome 1, Elie commence son apprentissage, et j'adore ! Apprendre, en même temps que les personnages, c'est tout simplement génial. On évolue avec elle, au fil du temps. Le savoir transmis par les Sages, ses expériences et son génie, lui permettent d'évoluer rapidement, avec brio et, entourée de ses amis, elle ne sera que plus foret !

Les personnages sont géniaux, attachants et parfaitement décrits. Ils accompagnent Elie dans son parcours, son destin et ils l'aident à progresser, à s'élever spirituellement. Mes personnages préférés : Elie et Philou !! Elie, car, par son génie, sa compréhension facile et son désir d'apprendre, nous fait vivre de superbes aventures et, de plus, elle est très amicale et fabuleuse tout simplement. Philou, lui, est le petit frère d'Elie. Il est tellement mignon que je l'adore. C'est l'image de l'innocence pure, de l'enfant merveilleux, du frère parfait, et du bébé vraiment attachant.

L'écriture de l'auteur est, elle aussi, très soignée, très sympa à lire ! Elle nous aspire littéralement dans cet univers futuriste et horrible par bien des côtés mais aussi totalement génial et où l'on ne veut qu'avancer. EBK (Elen Brig Koridwen) dépeint parfaitement toutes les scènes si bien que le lecteur est totalement immergé dans l'histoire, il vit dans les personnages et est au moins sinon avec eux dans la pièce. Sentiments, relations, avis, pouvoirs, sous-entendus, tout est compris par le lecteur !! 
Tout cela fait donc de ce livre un livre presque parfait !

Seul bémol (évoqué aussi un peu lus haut) : les scènes, néanmoins nécessaires mais parfois assez longue, d'Histoire, d'explications religieuses, et toute la documentation qui est formidable (et qui a du demander un travail colossal) mais qui ralentit parfois le rythme du roman !


Mes Notes


 On ne peut que saluer la superbe originalité de ce roman : 5/5


L'écriture d'Elen mérite aussi un 5/5 !

Et malgré ce petit bémol, j'ai adoré ce livre !!


En bref ...
Un super roman venant d'une toute petite édition mais qui est parti pour conquérir le monde !! Lisez-le, vous ne serez pas déçus !!

!! Un coup de cœur !!

Théo, dévoreur de livres
                                                                                                                                                                   


  •  Critiques :
    • Les Dolce, de Frédéric Petitjean
    • Au Pays des Kangourous, de Gilles Paris
    • La couleur de l'âme des anges, de Sophie AUDOUIN6mAMIKONIAN
    • Oscar Pill, de Eli Anderson
    • Oksa Pollock, d'Anne Plichota et Cendrine Wolf
    • A la recherche du paon perdu, d'Angélique Villeneuve
    • Pour toi j'ai volé, de Benjamin et Julien Guérif
  • Évènements : 
    • Une semaine spéciale sur les mags'
    • Un concours
  •  Mais aussi : 
    • Une interview d'Elen Brig Koridwen (vu que j'ai gagné une rencontre avec elle
    • La reprise des RDV : 
      • Top Ten Tuesday
      • In This Month
      • Le Livre du Mois


2 commentaires:

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo