mardi 8 mai 2012


Bonjour à tous !
A la veille de 2012, j'ai décidé que je ferai le Top Ten Tuesday, c'est en fait un classement de 10 livres par rapport à un thème hebdomadaire donné par le blog http://lectures-iani.blogspot.com/.
Je ne le ferai pas le mardi car j'ai basket. Ce sera sûrement le mercredi car j'ai toute l'après-midi (merci le collège !!).
Cette semaine, le thème est  :
Les 10 Couples préférés dans la littérature

Voici que voilà ma petite liste : 
  • Katniss et Peeta, dans Hunger Games : bien que je n'aime pas plus Peeta que ça, je trouve qu'ils forment un joli couple, qui se démarque des autres pas les aventures qu'ils ont vécus !
  • Johan et Léa, dans Le Dernier Hiver (lecture en cours), pour l'amour passionnel qui pousse Johan à aller retrouver Léa au péril de sa vie !
  • Vango et Ethel, dans Vango, pour cet amour si complexe et si magique
  • Tobie et Elisha, dans Tobie Lolness, pour cet amour fort et protecteur
  • Les deux couples du Combat d'hiver, pour l'amour qui les pousse à s'échapper
  • Le triangle amoureux d'Oksa Pollock, difficile d'y résister !
  • Jack et Sinead, dans Le Cas Jack Spark, pour leur amour malgré leur différences
  • Le couple de Tara et de Robin, dans Tara Duncan, pour cet amour taquin, compliqué et pourtant passionné !

Voilà c'est tout car rien d'autre en tête et car il me tarde de me replonger dans le Dernier Hiver (avis du moment : <3<3<3) 

A bientôt
Théo

1 commentaires:

  1. Ok pour les Timothée ! :D Après j'en connais pas ! :p
    Mais : Le triangle amoureux d'Oksa Pollock, difficile d'y résister !
    C'est un peu déplacé, ils vont pas se marier à trois ^^'

    Et pas de Bottero ? Bon encore c'est pas trop le genre !
    Mais tu as oublié Mia et Josh enfin de Doregon ! Rhooo ils font un trop beau couple ! <3

    RépondreSupprimer

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo