lundi 14 janvier 2013

Bonsoir à tous ! 
Je poste l'article un peu tard, je sais, mais il y avait une réunion au collège !

Aujourd'hui, je vais vous présenter 4 rendez-vous, qui ne sont pour la plupart pas nouveaux. Je vous présente donc aujourd'hui :
  • Le Livre du Mois
  •  Le débat du mois
  • Ce mois-ci ...
  • Top Ten Tuesday
Alors, commençons par le Livre du Mois (LDM), mon chouchou, car je suis le seul à le pratiquer puisque c'est moi qui l'ai inventé !

Il s'agit de lire un livre chaque mois et de le noter sur 20 selon quatre critères :

  • L'originalité du Livre
  • L'écriture de l'auteur
  • La Couverture
  • Votre appréciation du livre
Pour noter le livre, il vous suffit de remplir le formulaire correspondant au mois concerné !

NB : Vous n'êtes pas obligés de participer à tous les LDM si le livre ne vous tente pas. Mais le but de ce RDV, c'est de vous faire découvrir des choses que vous n'auriez pas forcément lu !

Vous trouverez le formulaire sur la page du LDM  !

Le LDM de Janvier est Phaenix, de Carina Rozenfeld, un véritable coup de cœur !

Enchaînons avec le débat du mois !

Chaque mois, vous pourrez discuter tous ensemble sur un sujet que je proposerai ! Celui de ce mois-ci : Que pensez-vous de mon projet 2013 ? Pour ceux qui sont sur Facebook, je vais ouvrir un groupe pour discuter des débats, vous pourrez aussi participer en remplissant simplement un formulaire ! (pas encore fait, mais réalisé avant la fin de semaine !).

Passons au Ce mois-ci ... ! C'est très simple, c'est un bilan de chaque mois posté dans la dernière semaine de ce mois ou la première semaine du mois d'après

Puis le Top Ten Tuesday ! "A la veille de 2012, j'ai décidé que je ferai le Top Ten Tuesday, c'est en fait un classement de 10 livres par rapport à un thème hebdomadaire donné par le blog http://lectures-iani.blogspot.com/.
Je ne le ferai pas le mardi car j'ai basket. Ce sera sûrement le mercredi car j'ai toute l'après-midi (merci le collège !!)."
Voilà ! 
Plus long demain, c'est promis !
A demain
Théo

1 commentaires:

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo