dimanche 31 mars 2013

Hey !
Vous lisez en ce moment le 100ème post de ce blog, un 100ème moment de partage, de lecture, de vie et de découverte !
Et pour ce centième message, je vais vous parler de beaucoup, beaucoup de choses !
Tout d'abord, je m'excuse car cela fait un moment que je n'ai pas posté ! Mais je marche à l'inspiration, et elle n'est plus présente ! Sniff ! :'(

Mais bon ... on fait avec ! Je m'énerve tout seul, car le projet 2013 qui me tient à cœur, je n'arrive pas à le finaliser ! Mais là encore, je vais tout faire pour y arriver ! Ne vous inquiétez pas, j'y travaille à fond, surtout du côté RDV et interview !

Je voudrai profiter de ce post spécial pour faire certaines choses qui traînent depuis un moment !

Tout d'abord, les TAGS !!!

01 – Es-tu un acheteur compulsif de livres ?
Oh Oui !!! J'adore ouvrir la porte d'une librairie, sentir l'odeur des livres, et penser que c'est ici chez moi ! Alors, je réveille doucement les livres qui attendent patiemment, entrouvre la porte qu'ils me présentent ! Et parfois, un livre réussit à s'inviter dans ma bibliothèque !

02 – À quelle fréquence achètes-tu des livres ?
Aucune ! Je peux passer des mois à ne rien acheter ! Ca dépend des sorties, de mes envies, de l'humeur du porte-monnaie (s'il est en mode HérissonTum'touchesj'tepique, je fais très très attention ! :D) !

03 – As-tu une librairie favorite ?
Oui ! Je crois ... enfin deux plutôt ! Il y a Mollat et Véronique, la libraire à la cape, et puis il y a Comptines, mon stage et cette équipe dynamique et souriante de libraires ! Alors, oui ! Si j'ai des livres à acheter, je passe par la case de ces deux librairies !

04 – Fais-tu tes achats livresques seul ou accompagné ?
Seul, avec mes supers cousins, seul ! Je prends le temps que je veux, je regarde ce que je veux, quand je veux ...

05 – Librairie ou achats sur le Net ?
Librairie ! Les plateformes Internet, bien que pratique, tue les petites librairies indépendantes ! Les charges et taxes sont vraiment inégales, et les conseils d'un bon libraire ne sont pas remplaçables par une machine !

06 – Vers quels types de livres te tournes-tu en premier ?
Plus du fantastique, fantasy et policier ! Mais tous les livres peuvent m'attirer ! Il faut dire que la couverture joue un rôle très important !

07 – Préfères-tu les livres neufs, d’occasion ou les deux ?
Les deux ! L'occas' c'est moins cher mais le neuf c'est plus ... proche de la sortie et tout et tout ! Bref ... les deux !

08 – Qu’aimes-tu dans le shopping livresque ?
J'aime tout : flâner, lire, regarder, sentir, ... Ce shopping fait appel au toucher, à la vue, à l'odorat ! J'aime l’atmosphère des librairies, protectrice et appel à l'imaginaire ! J'aime parcourir les quelques lignes, voir les quelques images, entrer de quelques pas dans l'univers que nous propose le résumé !

09 – Te fixes-tu une limite d’achat par mois ?
Never ! L'envie est mon guide, mon budget !

10 – À combien s’élève ta wish-list ?
Alors là ... aucune idée ! 

11 – Cite 3 livres que tu veux TOUT DE SUITE !
Phaenix Tome 2, de Carina Rozenfeld
Oksa Pollock T.6, d'Anne Plichota et Cendrine Wolf
et puis, ... rhooo ! j'en sais rien !

12 – Pré-commandes-tu tes livres ?
Je ne l'ai jamais fait je crois, mais je ne suis qu'au début du livre de ma vie ...

13 – Pourquoi un tel pseudo/nom de blog ?
A la base, c'est parce que je pensais parler de cinéma et de littérature ! Mais maintenant, comme je ne l'ai toujours pas fait, je me plais à croire que c'est parce que les livres sont les acteurs de ma vie ! 

14 – Parle-nous de ton prof préféré.
Humm ... je ne sais pas trop ! J'adore mes profs de maths depuis la 5ème, tout comme mes profs de latin et mes profs d'histoire de 6ème et 5ème !

15 – Parle-nous de ton premier concert.
Ben ... je crois que le premier et seul que j'ai vu est celui de Zebda, cet été, en plein air lors des Scènes d'Eté en Gironde.

16 – Quel est ton endroit préféré au monde ?
Je ne sais pas ! Ma chambre, mon lit, où je peux lire,

17 – Un endroit que tu aimerais visiter ?
Le Canada, l'Italie et Venise, les Etats-Unis, ...

18 – Parle-nous d’une chose qui te rend fou en ce moment.
La bêtise humaine ! L'illetrisme ! La guerre ! La violence !

19 – Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu’en claquant des doigts, qu’est-ce que ce serait ?
Son amour ! ♥

20 – Qui tagues-tu ?
Qui veut faire ce tag ? Si vous le voulez, vous êtes tagués !
_______________________________
http://lejardindenatiora.files.wordpress.com/2013/02/tag-11-questions.jpg?w=250&h=196

Ensuite, voici un AUTRE tag ! Le TAG des 11 questions auquel je réponds après l'avoir repêché chez Tom !
1– Quel héros/héroïne de roman aurais-tu aimé être ?
Le seul héros commun à tous les romans : l'invention folle !
2– Résumes-toi en un adjectif.
Fou ! Fou d'amour, d'amitié, de joie, de tristesse, de folie, de basket, de lecture, enfin un vrai FOU quoi !
 
3– Si tu étais une chanson tu serais...
Une chanson ! Non, ben j'en sais rien en fait !Une chanson rythmé, joyeuse, sensible, triste, folle, déjantée, ...
4– Tu ne sors jamais de chez toi sans…
Un roman ! Une lecture en cours, une lecture à commencer, pour s'évader même loin de chez soi !

5– Ton moment favori pour te plonger dans un roman ?
Aucun ! Je peux lire quand bon me semble ! Le soir avant de dormir, le matin en WE, ou bien encore sous le doux rayon du soleil de cette fin d'après-midi !

6– Sucré ou salé ?
Sucré !

7– As-tu un coup de gueule à faire passer ?
La musique que Nathan est en train d'écouter en boucle ! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Et le fait que depuis qu'on soit arrivé chez Tom et Nathan Tom est cité Iris plus d'une vingtaine de fois en 20 minutes !

8– Et un coup de coeur ?
Le moment où tu montes en voiture, le MP4 sur les oreilles, et que tu peux rêver pendant le voyage ... ♥

9– Ton souvenir d’enfance le plus marquant ?
Je ne me rappelle pas ! Un des souvenirs les plus sympas c'est le Fort Boyard suivi d'un cache-cache chez Papi et Mamie avec mes cousins ! ♥

10– Une manie dont tu aimerais te débarrasser ?
Mes Tics ! 

11– Ce qui te donne la pêche ?
Le soleil qui colore le ciel matinal d'une multitude de couleurs !

                                                                                                      
 
Ensuite, vous allez bientôt retrouver sur le blog un nouveau challenge, "La Voix des Blogueurs", ainsi que les RDV ! Je suis aussi allé chez Mollat il y a 15 jours à peu près, et j'ai dépensé très   précisément 57,10 € dans : 
 



Voilà ! Un 100 ème post achevé ! J'en profite pour remercier tous ceux qui sont là pour moi, tous ceux qui m'ont aidé, soutenu, aimé !  
Joyeuses Pâques à tous !
A bientôt
Théo

2 commentaires:

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo