samedi 19 octobre 2013


Bonjour  à  tous !
Il était temps ...
 de vous écrire quelque chose, et j'ai des choses à dire !

Il a sept semaines maintenant, mon cher cousin traitait "De l'importance de la rentrée dans nos vies". Et c'est vrai, la rentrée, c'est important. Surtout quand elle marque un grand changement, comme le passage du collège au lycée !
C'est en lisant cet article que je me surprenais à penser à ma propre rentrée rêvant de retrouver dans ma classe de seconde mes amis passés, et un nouveau lieu pour nous épanouir ! Oui, qui n'a jamais rêvé d'une rentrée parfaite ? Mais la vraie question reste qui a déjà vu ce rêve devenir réalité ? Pas moi ...

Car les amis passés, l'emploi du temps de rêve, tout ça, on oublie ... Les amis sont partis vers d'autres lycées, et le jour de la rentrée, on se retrouve seul, noyé sous une vague d'ex-collégiens qui se connaissaient et étaient déjà de vieux amis. Solitaire, comme la fleur qui, du haut de sa falaise, contemple la mer. Un rien dans un tout. Puis, le temps passe, les liens se créent et les amitiés se lient. A 35, que de choix ! Comme les fleurs se multiplient, les amitiés naissantes se renforcent. Je crois pouvoir affirmer après ces six semaines de découverte que chacun d'entre eux est un ami, à divers degrés, et que chacun apporte quelque chose à cet étonnant groupe que nous formons.

Comme dit plus tôt, l'emploi du temps de rêve est parti vers de lointains horizons,que l'on ne peut retrouver que grâce au rêve et à l'imaginaire. Je vous épargne le détail ... M'enfin ! Il n'en reste pas moins que mes autres activités en pâtissent, surtout ce blog, où vous lisez ces quelques lignes ! Depuis la rentrée, c'estr calme plat par ici ... Alors ... DÉSOLÉ ! Pour que ça s'arrange, il n'y a plus qu'une seule solution : que vous veniez m'aider à capturer la CPE et qu'on la fore à changer mon EDT ! Ou, que je sois au top du top de l'organisation ... Hum, finalement, la première idée sera la plus simple à mettre en place !

Cette rentrée, ça a aussi été de nombreuses joies, en plus des nouveaux copains bien sûr ! Notamment, de très bons profs (on passera l'exception mathématique) ! Par exemple, le prof d'histoire-géo ! Humour noir, pédagogue et captivant, bref ... génial ! Une liberté dans laquelle on croque à pleines dents, et que l'on savoure ! Mais aussi, et surtout, j'ai commencé le théâtre ... COUP DE FOUDRE ! C'est un moment de liberté totale, de lâcher-prise inouï, des heures de bonheur et de détente dans lesquelles je me complais et je mets tout mon cœur ... et ma folie ( #ViveLesEtoiles (comprenne qui pourra !). C'est une libération, en grande partie grâce à Marie-Lyse, la prof (même si elle a que 18 ans, qu'elle a eu son bac l'an dernier et qu'elle est en première année de licence théâtre à Bordeaux 3) complètement déjantée, mais géniale !

"Il n'y a pas de honte à préférer le bonheur", Albert Camus

Pour revenir au blog, j'avoue que le calme qui règne ici depuis six semaines fait froid dans le dos, même si vous visites n'ont pas cessé ! Et ça, ça fait chaud au cœur ! Alors merciiiii ! Je vais me rattraper pendant les vacances, je vous le promets !

Et je commence tout de suite par les résultats du concours organisé pendant l'été !

Remportent Autobiographie d'une Courgette ...


 

Et les gagnants du roman Les Justes sont ...

 

Félicitations à toutes ! Et merci aux autres pour leur participation ! Si cela intéresse les participants, deux exemplaires de Bonbek attendent de trouver preneur !

Ensuite, j'avais commencé à préparer un article sur la rentrée littéraire, peut être vais-je le remanier et le terminer ?

Ensuite, je voudrai vous demander de participer au questionnaire de satisfaction ! J'ai vraiment besoin de votre avis pour avancer et progresser. Alors, je te lance un appel Lecteur, Lectrice, quel que soit ton âge ! Je t'appelle et te demander d'user de ce fabuleux droit qu'est la liberté d'expression ! Profites-en et aide moi à m'améliorer encore, en répondant simplement à ces quelques questions ...


Et si, à ton tour, tu as des questions, n'hésite pas à venir les poser par ici ! 


J'ai aussi assisté à deux conférences sur la censure, lors des Tribunes de la Presse se déroulant à Bordeaux au TNBA ! Je crois que je vais écrire un petit article sur ces deux conférences, qui nous font prendre conscience de la réalité de la chose, même en France.

Mais jeudi, c'était aussi la sortie de Mathieu Hidalf T.4 ! Christophe Mauri a accepté de répondre à quelques unes de mes questions ! Alors, cours en libraire acheter le tome 4, ou bien le tome 1 pour découvrir l'espiègle Mathieu Hidalf !

Cliquez pour voir l'interview
Voilà ! Les vacances commencent ! Souriez ... et profitez !

Théo

2 commentaires:

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo