jeudi 13 février 2014



 
Aujourd'hui, 13 février, c'est la sortie du nouveau roman de Carina Rozenfeld, La Symphonie des Abysses ! C'est aussi l'anniversaire de cette auteure fantastique ! Alors bon anniversaire Carina, et longue vie à la Symphonie !

"Coucou Carina ! Merci d'avoir accepté de répondre à ces questions pour la sortie de La symphonie des abysses (Collection R, le 13 février) !

  • Tout d'abord, peux-tu nous présenter l'histoire et ses personnages ?

C’est une histoire un peu particulière qui se construit surtout autour de deux éléments majeurs : le cadre de l’Anneau un immense atoll rond et cerclé d’un mur et le règlement intérieur qui régit la vie de ses habitants. Cela entraîne une ambiance étouffante, un monde fermé et limité. Il y a trois personnages principaux, dont les histoires sont racontées dans deux parties différentes. Mais je n’en dirai pas plus. Je préfère que le lecteur fasse leur connaissance à travers les pages du roman.

  • Où as-tu trouvé l'inspiration pour ce roman ?
Je n’en sais rien. Dans ma tête ?
  • La musique aura-t-elle une place aussi importante que dans Phaenix ?

Non, pas du tout. Je ne comptais pas écrire le même roman deux fois et ce qui marchait avec Phænix était particulier à cette histoire. Ici, la musique est un fil conducteur vers autre chose. Elle apparaît en filigrane et pourtant elle est un personnage à part entière, mais encore très mystérieux dans ce tome.

  • Est-ce comme Phaenix un dyptique ?

Oui, ce sera en deux tomes. J’aime bien ce format qui permet à la fois de laisser se développer l’histoire sans trop s’étaler.

  • Connais-tu déjà la fin de l'histoire ? La dernière phrase ?

Je connais la façon dont je veux terminer mon histoire, mais jamais la dernière phrase. Ce serait trop limitatif et enfermant. Une histoire, c’est comme une plante, il faut la laisser s’épanouir et pousser à sa guise. J’aime que l’histoire se construise d’elle même sans lui imposer quoi que ce soit. Donc non et c’est bien mieux ainsi, cela réserve la possibilités de belles surprises.

Merci beaucoup et à bientôt, chère Étoile !"
 Théo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo