dimanche 23 février 2014

Bonjour tout le monde ?
Comment allez-vous en ce dimanche ? C'est le retour de l'Agenda and Co ! On y va ...

Tout d'abord, parlons sortie littéraire !

Et oui, car pendant ce laps de temps, deux romans étoilés* sont sortis ! Il s'agit de ...

 

La symphonie des abysses, de Carina Rozenfeld paru chez la Collection R ! Un dernier roman que je veux lire ... Patience Théo, patience !

Retrouvez les réponses de Carina sur cette nouvelle aventure par ICI !

 

Le suivant sur la liste, de Manon Fargetton, paru chez Rageot, dans la collection Thriller ! Manon s'essaye à un nouveau genre après June, et je veux aussi de le découvrir ! 

Retrouvez l'interview de Manon, réalisée par Rageot en deux parties : ICI et ICI ! Allez la découvrir, elle est vraiment super (et l'interview et l'auteure :p )

La Saint Valentin est aussi passée par là ! On le sait tous, c'est une fête hyper-commerciale, mais ça reste mignon je trouve (enfin quand on est pas célibataire depuis 15 ans ^^) ! Alors, vous avez fait quoi ? Racontez-moi ! Enfin bref ... Du coup, sur le blog j'ai parlé d'amour !

Je suis aussi parti en Italie avec le lycée pendant ce temps (il s'en est passé des choses !!) ! Petit retour en photos sur ce que j'ai vu et visité ...

A l'aller : un p'tit arrêt ...

Pour observer le rocher

 


Puis à Pise ! 
         


 

Puis, le lendemain et surlendemain (Lundi et Mardi) Florence ! 

                                                                                                Quelques vues de la ville ...
           
  

 Puis le Duomo (la cathédrale) ...
           

Et enfin, l'Eglise Santa Croche ! 
 


 Puis, direction Rome, pour les deux derniers jours ...
Avec la Rome Antique ...

    
Et son forum !

      

         

  Le Colisée...

  

... et le Panthéon !
 

Et la Rome de la Renaissance ! Avec la mairie ... 
 
 

Le Vatican et sa basilique St Pierre, immense ...

       


 Le pont des Anges et ... 

 

... la fontaine de Trévie ! 
 
(Toutes les photos sont de moi, merci de ne pas les piquer sans me demander l'autorisation : lecinemadeslivres@gmail.com )



Et c'est là que s'est achevé ce fabuleux voyage, où j'ai découvert l'Italie, ce pays de culture, qu'elle soit antique ou renaissante, ce pays magnifique, à l'histoire prolifique, ce pays de gastronomie où les pates ... c'est à tous les repas et à toutes les sauces ! :D

C'est ici aussi que s'achève cet Agenda and Co ! 
A bientôt les amis !
Théo

*romans étoilés car ce sont des romans écrits par les étoiles du blog

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo