dimanche 12 octobre 2014

Voilà 10 jours que je n'ai rien publié ni écrit sur ce blog ... Triste début d'un mois d'Octobre qui a vu arriver le retour de la pluie. Encore que ce n'est pas en Gironde que l'on est le plus arrosé. Je tiens d'ailleurs à exprimer mon soutien à tous les habitants du Sud-Est touchés par les inondations, bon courage à vous ! 10 jours sans articles donc .. mais 10 jours bien remplis dans ma vie !

Tout d'abord, et il faut bien le dire, le lycée prend du temps. Voilà quelques temps que je n'ai pas vu une semaine sans contrôles. Alors, qu'on se le dise, il faut bosser ! Plus de travail, donc moins de blog. Ajoutez à cela la fatigue le soir, et la facilité de se laisser entraîner devant la télé ou dans les méandres de Facebook, et vous obtenez ce maigre résultat.

Ensuite, j'ai eu, en plus des contrôles, pas mal de boulot, le début du code et puis, de belles sorties ! En effet, mercredi dernier, grâce au Conseil Municipal de mon petit village dont je fais partie, j'ai pu aller visiter l'Assemblée Nationale, à Paris. Quelle superbe journée ! Après un délicieux repas, nous avons pu assister aux questions au gouvernement, puis nous avons fini notre journée par une visite des lieux. Quel luxe ! Quelle beauté ! Et surtout, quelle bibliothèque ! Juste sublime ! Plus de 70 000 livres, et une ambiance qui ressemble à la bibliothèque d'Harry Potter, puisqu'elle a servi de modèle pour celle du film. Impressionnant ! Je dois dire que c'était une journée vraiment fantastique, les questions posées étant intéressantes. Je tire d'ailleurs mon chapeau à la ministre de l'éducation nationale, qui a su exceller malgré son jeune âge ! C'est vraiment une ministre que j'apprécie, qui sait rester dans la sincérité et qui partage certains de mes combats. Mais assez de politique ! 



Vendredi, une autre belle sortie m'attendait. Avec la classe euro espagnole, nous sommes partis pour la journée à Bayonne et Biarritz. Après un pique-nique en bord de plage biarrotte, un atelier de mise en voix nous a été proposé, et il s'est révélé assez sympa. Puis, direction Bayonne pour aller voir la pièce Mi Muñequita, de Gabriel Calderon, mise en scène par Adel Hakim. Très très très étrange, mais drôle. En espagnol surtitrée, ça a été un très bon moment. Et nous sommes rentrés ... à 1H du matin ! Dur le lever du samedi, mais un beau samedi aussi puisque j'ai gagné mon match de basket, ce qui nous fait 3 victoires en 3 matchs ! Great ! Bref, j'ai été pas mal occupé, mais je vais essayer de revenir en force ! 


Bah oui, essayer ! Plus qu'une semaine de cours, et les vacances, donc ça devrait aller ! Et puis, tous ces voyages m'ont au moins permis une chose : LIRE ! La gueule du loup de Marion Brunet, Salmacis, d'Emmanuelle de Jésus, et en ce moment, le tome 2 des Autodafeurs : Ma soeur est une artiste de guerre. Donc chroniques, extraits, rendez-vous, je reviens ! Et avec le bilan de septembre en prime !

Alors, j'espère que vous serez la !

A demain!
Théo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo