Enfant et Justicier
John Grisham
Oh éditions
16,90 €
267 pages
Quatrième de couverture
Théodore Boone a toujours rêvé de devenir avocat. A treize ans, il est d'ailleurs le conseiller juridique gratuit de ses camarades et même de ses professeurs ! C'est ainsi qu'il recueille bien malgré lui des éléments accablants dans le plus important procès pénal que sa ville ait connu, celui d'un notable jugé pour l'assassinat de sa femme. Theo, qui a juré le secret, ne peut ni parler ni laisser acquitter un meurtrier de sang-froid.
Tome 2 : L'enlèvement
L'enlèvement
John Grisham
Oh éditions
16,90 €
250 pages
Quatrième de couverture
La jeune April a disparu.
Une mère un peu instable,
Une police impuissante,
Une police impuissante,
Un détenu en cavale, aperçu la veille du drame près de la maison de l’adolescente…
Théo, 13 ans, qui la connaît mieux que personne n’a aucune idée de ce
qui a pu lui arriver. Mais devant l’impuissance des adultes, il se lance
dans une enquête éperdue pour tenter de sauver April avant qu’il ne
soit trop tard.
Mon avis
Ces livres sont vraiment très bien et même géniaux ! L'intrigue est vraiment parfaite. Pas étonnant venant de John Grisham, un maître du thriller judiciaire.
A mi-chemin entre le polar et la justice, écriture magique et effet de réel grâce à la précision des scènes judiciaires nous permettent (que dis-je ?, nous obligent) à nous, les lecteurs assidus, d'adorer et de dévorer ce roman.
Revenons à l'écriture maintenant. Belle, soignée, elle fait passer le lecteur de son lit (ou de là où il lit ce roman) à un univers justicier, où Théo, le héros, évolue et rêve d'une seule chose : finir l'école plus que rapidement et devenir un avocat renommé !
L’atmosphère ensuite. Justice. C'est l'atmosphère de ces romans. Tribunaux, avocats, Théo est passionné par cela et les romans se déroulent à l'intérieur du tribunal au 2/3 ! C'est vraiment bien décrit.
L'atmosphère n'est ni pesante, ni trop légère ! Elle n'est pas noire. On voit les personnages évoluer dans des lieux tranquilles et ouverts où ils ne veulent que rétablir la vérité.
Une véritable passion : la justice (oui, je sais, j'en parle beaucoup, je radote, mais c'est l'univers du roman). Théo, fils d'avocats, veut devenir lui-même un avocat renommé. Les tribunaux et les démarches judiciaires sont vraiment bien dépeints, ce qui permet à l'histoire d'être vraiment bien construite et de paraître extrêmement réel !
Les personnages pour finir ! Ils sont attachants, sympathiques et bien définis ! Mon préféré : Théo, (vous l'aurez compris précédemment ^^) pour son nom (^^) mais aussi pour son caractère sympa, sociable, amical, aidant, et ambitieux. Il est passionné par le tribunal qui est dans ce livre dépeint superbement !
Mes notes
! Une plume parfaite !
! Une véritable originalité !
! Un vrai coup de cœur !
(pas le plus gros mais quand même)
(pas le plus gros mais quand même)
En bref ...
Un thriller judiciaire parfait écrit par l'un des plus grand pour les plus jeunes !!
Vos avis
Si vous voulez donner votre vis sur ce livre (sûrement bientôt livre du mois), n'hésitez pas et préparez-vous pour le LDM.
Théo
On dirait un coup de coeur et tu dis un presque coup de coeur ? x)
RépondreSupprimerJe devrais le lire alors !
Oui, j'ai vraiment adoré mais pas au point du coup de cœur ! A disons, 0,001 points du coup de cœur !
RépondreSupprimerSuper ! :)
RépondreSupprimerMais je peux te donner un conseil ? Tu devrais passer plus de temps sur tes avis pour bien les développer ! ;D
Super !
RépondreSupprimerJe ne connaissait absolument pas, mais ça donne envie !
J'ai du mal avec la couverture, perso :/ Mais ton avis donne envie :)
RépondreSupprimer