vendredi 14 février 2014

Aujourd'hui, c'est le 14 février, on place donc le blog sous le signe de l'amour ! Allez ... love !
(Cliquez sur les images pour les éventuelles chroniques)

A comme aujourd'hui, c'est simplement l'Amour, avec un grand A. Le Vrai. Le Seul. L'Unique. La fin, c'est juste la consécration de l'amour, la perfection. Le véritable amour ...
Là où certains n'y verraient qu'une simple romance, je vois en cette histoire un véritable hymne à l'amour, qui pose d'importantes questions telles que le choix de la sexualité.
La fin de ce roman est pour le lecteur une déchirure et un véritable bonheur, qui nous montre ce qu'est véritablement l'amour !




http://lecinemadeslivres.blogspot.fr/2013/02/phaenix-t1-les-cendres-de-loubli-de.htmlPhaenix ... le mythe éternel ... les flammes du renouveau ... Ici, ce sont deux amants, éternels. Ensemble, toujours ! Ce roman est porté par Carina, et sa sublime plume, et la musique. Alors, plongez au coeur de l'amour et du mythe ... et brûlez pour renaître !







 
Mon cœur dans les rapides ... la beauté de l'amour simple, adolescent. L'amour d'un été, un truc fort pour un ado, un beau roman, court et beau. Juste pour aimer un peu ...







http://lecinemadeslivres.blogspot.fr/2013/09/les-deux-messieurs-de-bruxelles-deric.htmlLes deux messieurs de Bruxelles ... et l'amour sous toutes ses formes. Eric-Emmanuel Schmitt, dans ce recueil, traite de l'amour, qu'il soit filial, parental, ou simplement les couples. Hétéro ou homo, tout n'est qu'amour et littérature dans ce recueil. Oui littérature, la vraie l'unique. Celle dont les mots nous transportent, nous subjuguent, en quelques lignes seulement. Ces nouvelles, découvertes sur le sable chaud, était juste parfaites pour moi. La mer faisait écho aux mots du roman, et mon cœur battait avec les personnages. Parfait, c'est le mot.



http://lecinemadeslivres.blogspot.fr/2013/10/boys-dont-cry-de-malorie-blackman.html
Boys don't cry est un de mes gros coups de cœur de l'an dernier ! Il parle de l'amour ou plutôt du fruit de l'amour : l'enfant. Ce roman, c'est une bombe de sentiments, et mon cœur a explosé. Explosé pour Dante, ce jeune papa perdu avec une fille dans les bras, ce jeune père si touchant. Mais ce roman, c'est aussi l'histoire d'Adam, le frère. Parce qu'Adam est gay. Et qu'il va en souffrir, et c'est injuste. Ce roman dénonce aussi l'homophobie, et défend donc le fait que l'on aime qui on veut ! Génial, juste génial ...



Revanche, c'est un peu d'amour. Parce que Jem, elle aime Kai, qui aime les garçons, et qui en est mort. Alors Jem va se venger, parce qu'elle aime Kai et que pour elle, sa mort n'est pas un suicide mais un meurtre. L'amour est puissant oui, mais pas toujours heureux ...







http://lecinemadeslivres.blogspot.fr/2013/12/nos-etoiles-contraires-de-john-green.htmlNos étoiles contraires, ou comment deux personnes qui vont mourir peuvent te montrer que tu ne vis pas, que tu n'aimes pas ... en tout cas pas vraiment, pas à fond. Nos étoiles contraires, c'est une leçon. Mais c'est aussi l'histoire d'Hazel et Gus, ces deux amants un peu maudits, mais pas trop quand même. Alors, oui je les aime, comme j'ai aimé ce roman : à fond !






Une guitare pour deux, ou un amour musical ... Une belle amitié qui évolue peu à peu ! On n'est même pas sûr qu'il y ait vraiment de l'amour à la fin. Non, il y a, c'est sûr en revanche, une forte et belle amitié. Une amitié qui peut soulever des montagnes, et sauver des gens ... Une amitié comme on voudrait tous en vivre !






http://lecinemadeslivres.blogspot.fr/2013/07/bras-de-fer-de-jerome-bourgine.htmlBras de fer ... Un roman qui oppose l'amour et la vie ... Parce qu'aimer est aussi un combat. Un combat contre celui qu'on aime, contre la vie qui s’acharne sur nous, contre nous-même aussi ! Oui, aimer c'est dur, comme la vie, et ce roman vous le rappelle !








Quand le racisme et les préjugés sont dépassés par l'amour, c'est beau, tout simplement. Parce que l'amour n'a pas de règles, pas de limites. Alors, on oublie tout, et on aime la personne qui le vaut vraiment, même si pour ça il faut se battre contre une société injuste et profondément stupide ...







http://lecinemadeslivres.blogspot.fr/2012/05/le-dernier-hiver-de-jean-claude.htmlQuand l'amour est la seule chose qui vous reste dans un univers de glace, on s'en réchauffe, on s'en sert comme d'une arme, on s'en nourrit, et surtout on s'en délecte ... L'amour est un remède à bien des maux, et une solution à bien des situations, car tout est plus facile à deux.







Voilà ! Bonne Saint Valentin à tous les amoureux mais ... aimez-vous toute l'année et pas seulement aujourd'hui ! Plein de bonheur à vous tous :)
Et pour les célib' comme moi ... sortez entre amis ! :P

1 commentaires:

  1. Je confirme, Entre chien et loup est juste sublime !
    Certains livres sont dans ma PAL, il faudrait que je les sorte !

    RépondreSupprimer

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo