dimanche 18 mars 2012

 Bonjour à tous,
Suivant vos conseils dans le "Questionnaire de Satisfaction", le Livre du Mois sera désormais en message. La page restera toutefois active (en tout cas pour l'instant) afin de vous faire part des prévisions des Livres du Mois et le listing et les liens des déjà passés.


 Tout d'abord, un petit rappel des règles :
En quoi cela consiste ??
Et bien, c'est très simple. Je vous donne un titre de livre, vous lisez ce livre et vous le notez sur 20 suivant 4 critères :
_ L'originalité /5
_ L'écriture (inclus dedans : la façon d'écrire, de décrire, est-ce-que l'on ressent les sentiments des personnages ?, le style, le cadre de l'histoire, ...) /9
_ La couverture   /1
_ Vous (Avez-vous dans l'ensemble apprécié ?, Cela vous donne envie de lire la suite ?, vous a-t-il marqué) /5
       Pour participer, il vous suffit de lire le livre et de m'envoyer un mail ou un commentaire avec le détail de la note, la note totale et un petit avis texte si vous voulez afin que je le joigne à la critique de ce livre en sachant que je ne posterai que quelques avis textes !!
Revoici l'adresse du blog : lecinemadeslivres@laposte.net

Et voilà maintenant les notes de "Mathieu Hidalf Tome 1 : Le premier défi de Mathieu Hidalf", le Livre  du Mois de Janvier (oh ça va hein !) : 

Sa moyenne est de  : 19,75 !! Et c'est normal ! 

Les détails : 
 
Nathan : Bouquins en folie
L'originalité 5/5
 Un livre qui présente un sujet tout à fait original, revisitant les contes, les fables, les mythes en y ajoutant une énorme dose d'humour et d'aventures extraordinaires ! _
L'écriture  9/9 On rigole à gorge déployée, on s'amuse, on a peur, on est emportés dans un rythme génial, un auteur qui écrit formidablement bien ! ;D
 La couverture 1/1 Une couverture, magnifique !!! ♥ Super dessins, super ambiance, j'adore !
Vous  5/5 J'attends les autres avec impatience, en plus l'auteur est super sympa !!!

Tom : La voix du Livre
Originalité 5/5
Écriture 9/9
Couverture 1/1
Vous 5/5

Idem pour moi ^^ (ma critique arrive bientôt c'est promis !!)


Lucille : Ronde des Livres
L'originalité : 5/5 un livre avec un sale gosse menteur, manipulateur et profiteur ? Je dois avouer que ça ne court pas les rayons d'une librairie ! C'est vraiment original, c'est sûr ! De plus, tous les personnages de ce livre sont étonnants.
♦ L'écriture : 9/9 l'écriture de Christophe Mauri est fraîche et pleine d'humour ! J'ai ris plusieurs fois toute seule au long de ma lecture et j'ai adoré ça !
♦ La couverture : 1/1 les tons pastels de la couverture et les personnages représentés sont, d'après moi, totalement adaptés à ce livre !
♦ Moi 4/5 pourquoi je ne mets pas le maximum de points ? Parce que ce livre à un seul défaut pour moi : il est trop court !!! On en veut plus !!!
Total : 19/20 Mathieu Hidalf a été une superbe découverte pour moi ! Frais et plein d'humour !

1 commentaires:

  1. Super ! On attend celui de février, maintenant :P

    Par contre, tu as écrit des choses noir sur noir...

    RépondreSupprimer

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo