lundi 30 avril 2012

Time Riders
Alex Scarrow
Nathan Jeunesse
432 pages
15,50 €

Le mot du début
Je remercie beaucoup Samia et toute l’édition Nathan pour ce fabuleux livre !

Quatrième de couverture
Ne jouez pas avec le temps... 
Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

Mon avis
Ce livre est vraiment super !! Si le coup de cœur n'est pas déclaré, ce livre a quand même tout pour plaire : une intrigue, des personnages et un cadre bien posés, ... Bref, un super livre !

Commençons par le génie de l'auteur ! Ce dernier a réellement un talent car cette histoire est assez complexe, vu que les voyages dans le temps ne sont pas quelque chose de défini pour nous, et que l'auteur y rajoute de la complexité !! Car son monde, son univers, en plus de traiter les voyages dans le temps, rajouteà  ceux-ci des conséquences logiques mais néanmoins assez complexes à faire comprendre. Car dans ce livre, un voyage dans le temps n'est pas sans effet. Bulles spatio-temporelle, vague temporelle, tsunami temporel, agents temporels ... tout est soigné dans le détail et la simplicité por former toute une complexité ^^ !

Le cadre, comme je le disais, est très bien défini, posé, placé et très agréable. L'histoire, quand à elle, est intrigante et entraînante. Malgré un début assez lent mais nécessaire pour la compréhension, le lecteur est aspiré dans l'histoire pour n'en sortir qu'à la dernière page, en attendant impatiemment la suite de ce livre trépidant.

Passons aux personnages. Liam, venu de 1922, est vraiment mon personnage préféré. C'est le héros principal des 3 héros dans ce tome. Peureux et courageux, il essaye de se mettre au niveau de la technologie de 2001 mais est tout à fait charmant et amical. Il est des 3, celui qui prend les choses le plus facilement à mon avis. Maggy, quand à elle, venue de 2010, est parfois assez paniquée. Très douée en informatique, elle est la chef de l'équipe et aussi l'une des plus appréhensive avec Sal, la dernière du groupe ! Celle-ci aurait dû mourir en 2026, et elle est assez craintive et regrette parfois son ancienne vie, qui lui manque beaucoup. Elle ma deuxième préférée car elle est la plus sensible des 3 héros.

L'écriture de l'auteur est fluide, riche et aspirante. Elle nous entraîne dans une histoire au rythme tantôt effréné, tantôt calme et descriptif. Elle nous fait ressentir peur et joie, et tous les sentiments des héros.

J'attends avec impatience la suite de ce livre.

Mes notes
 Donc vous l'aurez compris :




En bref ... 

Un livre entraînant et captivant, dans un univers complexe mais assez simple à comprendre, avec la plume presque parfaite d'Alex Scarrow !
 
Théo

2 commentaires:

  1. Il me fait pas mal envie, mais le problème, c'est que c'est le premier tome d'une assez grande série... :-/

    RépondreSupprimer
  2. trop d'accord moi aussi Liam est mon préféré ! :p
    Hâte de lire la suite !!!!

    RépondreSupprimer

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo