mardi 25 mars 2014

Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? 
Aujourd'hui, je voudrais vous parler des magazines Bayard, que j'ai dévoré et que je dévore encore ! D'année en année, et de mag en mag, on grandit ... et ça Bayard l'a compris en proposant trois magazines pour trois tranches d'âges : Je bouquine, Okapi (le blog), Phosphore !

 
JB tout d'abord ! LE magazine de ma jeunesse ... Une nouvelle assez longue, des feuilletons comme Marion (vous savez la fille d'Issy-les-Moulineaux qui se plaint tout le temps), des conseils lectures, une interview, des avis cinéma et musique, et une BD et un dossier à la fin, souvent se rattachant à une œuvre littéraire classique (par exemple, Tom Sawyer en BD) !



Okapi ... sûrement celui que je préfère des trois ! (celui que j'ai le plus longtemps lu aussi !) Un magazine pour collégiens, proches  de nos centres d'intérêt et qui ne nous prend pas pour des gamins ! On grandit avec ce magazine ... Des infos brèves au début, un dossier toujours intéressant et instructif, des interviews, des news culture (littérature, musique, ciné, jeux vidéos, sport), des tests d'orientation, des conseils écolos, cuisine, de vie, d'organisation, une BD à suivre ... Un véritable magazine divertissant et instructif qui paraît tous les quinze jours et que l'on attend avec impatience ! A découvrir !

 
Phosphore ... difficile de vous en parler beaucoup parce que je n'en ai lu que quelques numéros depuis que je suis entré au lycée ! Mais c'est un magazine plus adulte, axé plus sur l'orientation et les études ! On y parle aussi culture, infos, actus évidemment ! Les sujets des dossiers sont divers et variés et l'échange entre lecteurs est plus important que dans les deux magazines précédents ! Un mag qui parle aux lycéens et qui les accompagne, un peu plus, vers l'âge adulte ! 


Le seul bémol de ces magazines, c'est qu'ils sont assez onéreux ! Mais la qualité n'a pas de prix ... :P

A demain !
Théo

1 commentaires:

  1. Chouette article. Vive Bayard :D !
    Pitite précision : JB a un blog maintenant... Leur site n'est plus actif du tout en fait^^

    RépondreSupprimer

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo