jeudi 3 juillet 2014

Bonjour à tous !
En ce 3 juillet 2014, il est que les extraits de mes lectures reviennent ! Et aujourd'hui, mes trois dernières lectures sont 3 romans de la collection R !
Extraits !


Cliquez pour voir ma chronique !

Le colonel saisit la précieuse dague avec laquelle il a prévu de poignarder Kaleb Helgusson, pour le renvoyer aux enfers auxquels il appartient. Comme à son habitude, il en éprouve le poids, passe le pouce sur le fil aiguisé de la lame et sourit en s'imaginant transpercer ce cœur qui n'aurait jamais dû battre. Puis il va chercher une petite boite dans laquelle il a stocké un peu des cendres du volcan Eyjafjöll, se plante de nouveau face au miroir, dirige la lame contre lui, au niveau du sternum, et découpe sa chair. Il serre les dents mais ne laisse échapper aucun son, malgré les entailles profondes. Le symbole est simple et il l'a dessiné tant de fois en attendant ce moment qu'il l'exécute à la perfection en à peine quelques secondes. Le symbole du calice apparaît désormais sur son torse sanguinolent. Bergsson, satisfait, esquisse de nouveau un sourire, puis ouvre la boîte et asperge la plaie avec son couteau. Un nuage de poussière se forme autour de lui tandis que de fines particules viennent s'incruster au plus profond de sa chair et se laissent charrier par son sang vers le reste de son organisme ...
_ Kaleb T.3 : Fusion, de Myra Eljundir, Collection R, Page 116


C'est au palais que je vis désormais. Même si j'y erre comme une âme en peine. Dès que son emploi du temps le permet, Maxon file rejoindre Kriss, qui est ma rivale directe. A croire qu'il a oublié jusqu'à mon existence. Et entre les Renégats qui donnent l'assaut de plus en plus souvent et le roi qui me témoigne chaque jour son mépris, ce n'est pas la période la plus facile de ma vie. Pendant ce temps, Aspen gravite autour de moi, il me rappelle à tout moment que nous partageons un secret qui pourrait me coûter la victoire. Sans oublier le ballet des caméras qui vont et viennent pour voler des fragments de notre existence et amuser les foules. Je me retrouve acculée. Toute ma vie est en train de me glisser entre les doigts.
Je ravale mes larmes. J'en ai assez de pleurer. Il faut que j'utilise mon cerveau au lieu de me lamenter sur mon sort. La seule façon de me remettre sur les rails, c'est de quitter la Sélection. Même s'il ne fait aucun doute dans mon esprit que je veux être celle que Maxon va épouser. Et dans ce cas, je ne peux pas me tourner les pouces et attendre que ça me tombe tout cuit dans le bec. La dernière discussion que j'aie eue avec le roi me trotte encore dans la tête.
_ La Sélection T.3 : L'élue, de Kiera Cass, Collection R, Page 14


Article 1 : Tout contact physique est strictement interdit. Toute marque d'amour, toute idée de désir est punissable de mort. Les habitants de la ville doivent conserver une distance de sécurité de trente centimètres autour d'eux pour éviter d'eux tout accident. Les hommes et les femmes ne doivent avoir aucun contact charnel. Les sentiments entre les personnes doivent se limiter à la communauté d'avancer, sous le signe de la solidarité.
Article 2 : Tout geste de violence envers un membre de la communauté sera sévèrement puni.
Article 3 : Chaque individu doit être rentré chez lui deux heures avant minuit sous peine de sanctions.
Article 4 : Les gardiens doivent effectuer des rondes systématiques la nuit, afin de veiller à la sécurité permanente de chacun.
Article 5 : Les gardiens sont les seuls maîtres dans la ville. En cas de problème, de catastrophe,de rébellion, ils ont le pouvoir de prendre toute mesure afin de faire revenir le calme. Le gardien en chef a la possibilité de modifier, temporairement, le règle intérieur afin de circonscrire tout danger ou difficulté.

_ La symphonie des Abysses Livre 1, de Carina Rozenfeld, Collection R, Page 232

Théo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo