jeudi 10 juillet 2014

Bonjour à tous ! 
Comment allez-vous ? Moi super ! 
Aujourd'hui, je vous propose un extrait de ma dernière lecture : Comment je vais tuer papa, de Carina Bergfeldt, un super thriller !



C'était un petit cahier à lignes format A5. La page de couverture en plastique transparent était ornée de cupcakes de toutes les formes. J'ai compté les petites pâtisseries en passant le doigt dessus.Sept rangées de cinq. Trente-cinq cupcakes.
Ils avaient l'air délicieux. Un cupcake au chocolat garni de dragées en forme de perle. Un autre recouvert de glaçage blanc, décoré d'une jolie rose en sucre. Un autre encore, bleu ciel, saupoudré de vermicelles de toutes les couleurs.
J'aimais beaucoup ce carnet. Je l'avais acheté pour cinquante-neuf couronnes à la papeterie en rentrant du travail. C'était peut-être un peu ridicule, mais je ne voulais pas faire ça dans un bloc-notes classique.
Je voulais quelque chose de plus joli.
Quelque chose qui me mettrait de bonne humeur.
Je voulais que ce soit un carnet à l'air joyeux, peu importe le contenu.
Je l'ai ouvert à la première page. J'ai écrit "Papa" et souligné le mot.
Pas besoin de réfléchir au premier point. J'avais pris ma décision la veille à 15h51.

1. Tuer papa.
_ Comment je vais tuer papa, de Carina Bergfeldt, Collection Black Moon Thriller, Éditions Hachette, Pages 20/21

Théo

2 commentaires:

  1. Waaah ! ça m'intrigue ! C'est vrai que j'ai bien envie de ire ce livre, rien que par curiosité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super vu que c'est mon but ! :p La chronique ne devrait pas tarder ! :)

      Supprimer

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo