dimanche 31 août 2014

Rebonjour ! 
Second article aujourd'hui, toujours pour vous parler de quelques adaptations ! Au programme, Hunger Games (comment passer à côté ?) et Divergente ! Et pour cet article, je suis tout seul !

  

 "Vous le savez déjà, j'avais adoré la saga de Suzanne Collins ! Eh bien j'ai aussi adoré les films ! Si on ne se concentre que sur le rapport livres/films, on peut dire que c'est une réussite. Dans le premier volet, le metteur en scène prend le temps de poser le contexte et n'envoie pas directement les héros dans l'arène sans rien développer. Bien sûr, certains éléments manquent comme les muets, qui jouent un rôle assez important pour l’héroïne dans le roman. Le second volet est aussi une réussite au point de vue l'adaptation ! Tout y est, tout est parfait. Le réalisateur s'éloigne du roman avec les coulisses des jeux, cette salle numérique qui propose une explication à la construction de l'arène. Et c'est tout simplement brillant !  Un écart d'originalité qui enrichit tout simplement le film ! Et, même si j'y connais rien du tout en cinéma, je pense que le film est techniquement une réussite. Les effets spéciaux sont impressionnants et on vibre à chaque instant. Je pense notamment au moment du brouillard dans le second film, où j'ai bondi d'au moins 10m sur mon fauteuil. Enfin, que dire des acteurs ? A part géniaux je ne vois pas ! Jennifer Lawrence est tout simplement brillante, Liam Hemsworth (Gale) et Josh Hutcherson (Peeta) manient eux aussi leur rôle à la perfection. Que dire du président Snow, joué brillement ! Bref, Hunger Games a la chance d'avoir vu naître une adaptation absolument fabuleuse de son roman, brillante et époustouflante !"
Et voilà la bande annonce du troisième volet !



"Divergente ... une saga dont j'ai été fan en roman, et qui est passée sur la toile. Pour moi, si le film n'est pas le meilleur de film de l'année, c'est une adaptation absolument réussie ! Toutes les scènes du roman qui étaient restées gravées dans ma mémoire, je les ai retrouvées dans le film (je pense par exemple à la scène de la grande roue, que était pour moi La Scène du roman). Le film est très bien fait, et je suis ressorti de celui-ci plus que satisfait. J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et j'ai été très satisfait du film. Une preuve que ce film est réussi au niveau de l'adaptation : j'ai directement pu enchaîner sur la relecture du tome 2. Il ne me manquait aucun élément. Quant au casting, j'ai été conquis par le jeu de Shailene Woodley (Tris) qui porte à merveille ce rôle. Ansel Elgort m'avait lui aussi convaincu, bien que j'attendais particulièrement son rôle dans Nos étoiles contraires pour voir s'il était vraiment bon acteur. Et Theo James assure lui aussi dans le rôle de Quatre mais bon, quoi de plus normal, il s'appelle Théo ^^ ! Sur cette note de modestie fascinante, je vous conseille encore une fois d'aller voir ce film !"


A tout à l'heure pour d'autres avis ! Au programme ? Benjamin Button, Harry Potter, Percy Jackson, et bien évidemment, Nos étoiles contraires
Théo 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo