lundi 9 mars 2015

Bonjour à toutes et à tous !
Voici (enfin) les résultats du LDM Janvier/Février 2015 ! J'ai eu 5 réponses, et j'en suis déjà très heureux ! On essaie de faire encore mieux pour mars ? 
Allez, j'arrête de vous faire attendre ... voici les notes !

Rizlaine : 16 ! (Histoire : 3/4 Écriture : 3/4 Personnages : 4/4 Plaisir de lecture : 6/8 )
"Les géants est une histoire très originale , il y a peu de roman de ce genre. L'histoire est bien écrite avec deux parties même si la seconde est plus intéressante car on rentre dans le vif de l'action avec plein de rebondissements inattendues. Cependant, au début l'histoire ne m'intéressais pas du tout mais au fil des pages, j'ai appris à apprécier les protagonistes. D'ailleurs la description de ces derniers est très complète. J'ai quand même quelque regrets sur la mort de César car il avait passé 20 ans en prison, il venait de retrouver sa famille , rencontrer Marcus mais ce qui est fâcheux c'est qu' il n'a jamais pu parler avec sa petite-fille Alma."

Tom's : 18 ! (Histoire : 3/4 Écriture : 4/4 Personnages : 4/4 Plaisir de lecture : 7/8 )
"Pour ma part, aucun livre n'est parfait ! Mais Benoit a su me transporter dans une histoire particulièrement touchante ! J'ai adoré les personnages, l'intrigue, les lieux ! Un grand moment de lecture, un peu court (car lu en quelques jours) mais tellement enivrant !!
Merci pour ce moment Benoit ! (Sans jeu de mot ;))"

Melalivres : 18 ! (Histoire : 3/4 Écriture : 4/4 Personnages : 4/4 Plaisir de lecture : 7/8 )
"Un roman puissant, des personnages forts, ce roman que je n'aurais pas ouvert s'il ne m'avait pas été conseillé par deux fois a été une très belle surprise. J'ai hâte de lire le précédent roman de Benoît Minville."

Nathan : 19 ! (Histoire : 4/4 Écriture : 4/4 Personnages : 4/4 Plaisir de lecture : 7/8 )
Extrait de sa chronique que vous pouvez retrouver ici ;)
"Avec une fougue et une vivacité bouleversantes, il dresse le portrait brut, touchant et riche de cette famille, leur passé, leurs désirs, leurs rêves, leurs failles et leur profondeur abyssale. Ce portrait vient se ficher dans le cœur du lecteur par sa virtuosité et éclaire sa vie par l’incroyable justesse qu’il présente. La justesse de cette fresque vivante et humaine. Entre roman réaliste, psychologique, vie, romance, thriller, Benoît Minville signe un livre d’une tumultueuse sensibilité."

Nounettsbook : 14 ! (Histoire : 3/4 Écriture : 3/4 Personnages : 4/4 Plaisir de lecture : 4/8 )

Ce qui nous amène à une moyenne de ...  17 !

Et ce roman le mérite ! Bravo et merci à tous ! Merci aussi pour vos petits mots qui font chaud au cœur !
Pour ceux qui n'auraient pas encore été convaincus, vous pouvez retrouver ma chronique ICI
Bonne journée à toutes et tous !
Théo 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo