dimanche 5 avril 2015

(c) Le cahier de lecture de Nathan
Bonjour à tous ! 
Eh oui, voilà bien longtemps que j'ai disparu d'ici ! Il faut dire que ma vie a été légèrement occupée par un bac blanc, une fin de trimestre et des week-end bien chargés. Alors, je reviens aujourd'hui, et je vous demande de ne faire aucun lien entre ce retour et le fait que ça soit le jour de passage des cloches. 

Bon alors, ces articles étaient à la base un moyen de vous parler de ma vie, puisqu'elle avait l'air de vous intéresser. Alors, what's up ?
Hier, j'ai fait mon premier trajet en voiture en conduite accompagnée ! Mis à part le fait que j'ai pris un trottoir, été obligé de passer par la fenêtre au péage, et calé quatre fois, je suis plutôt content de moi ! Le changement de voiture n'est pas facile !
Ensuite, j'ai plutôt réussi mon bac blanc ! J'ai eu 19,5 à mon oral blanc de français, et j'attends encore la note de l'oral ! Sinon, pour le reste du trimestre, je suis super content puisque je termine avec 17 de moyenne !
Enfin, ce week-end était aussi l'occasion de se retrouver en famille et de récupérer pleeeeeins de chocolats pour m'engraisser dans les prochaines semaines ! 

(c) Le cahier de lecture de Nathan

Je suis aussi allé voir Divergente 2 au cinéma ! Personnellement, malgré la fin, je l'ai trouvé très fidèle au livre, et vraiment bien fait ! Il faut souligner le superbe jeu de Shailene Woodley, toujours juste. Bravo !

Moins joyeux, je voudrais signifier tout mon soutien aux peuples kenyans et tunisiens. Parce que, où qu'elle soit, il faut se lever, s'unir, et se battre contre la barbarie et le fanatisme. Il faut se tenir debout, et lutter. Proclamer notre liberté. Notre indépendance. Nos valeurs. Démocratie. Libertés. Expression. Ces hommes se réclament de religion dont ils ne connaissent même pas les principes, alors ne nous laissons pas berner par la facilité de l'amalgame. Ne pas avoir peur. Braver la terreur. L'espoir, plus fort que la peur. Toujours. 

Enfin, je voudrais saluer l'une des nouvelles étoiles de notre voûte céleste. Il y a 3 jours s'est envolée une perle. Après 89 ans à avoir veillé sur cette terre et sur ceux qu'elle aimait, 89 ans à braver les tempêtes de la vie, la lumière et la chaleur que diffusaient son cœur se sont éteintes. Amatxi, chère arrière-grand-mère,  je te remercie pour tout cet amour, pour tout ce bonheur, ces sourires que tu as sus m'offrir. Tu seras toujours avec moi. Je t'aime.

Théo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo