lundi 11 mai 2015


Coucou tout le monde !
Aujourd'hui encore, c'est une blogueuse qui a répondu à mes questions ! Je l'ai rencontrée il y a peu, grâce à Nathan, mais son blog, lui, est présent depuis deux ans ! 
                                                                                                                 

http://lesouffledesmots.blogspot.fr/

"Bonjour Audrey ! Il y a peu de temps qu'on se connaît, alors je vais aujourd'hui te découvrir en même temps que mes lecteurs !

1. Présente nous un peu ton blog ! (qu'y fais tu ? A quelle fréquence ? Quel âge a-t-il ? Qu'est ce que les lecteurs peuvent y trouver ?)
Mon blog est exclusivement fait de chroniques littéraires. Avant j'y mettais d'autres articles, mais le temps a commencé à me manquer, et avec la chaîne youtube à gérer, j'ai préféré continuer les chroniques sans publier d'articles différents. Je publie donc mes articles dès que j'ai terminé un livre. Cela fait maintenant 2 ans que je tiens ce blog, et je le remercie du fond du cœur de m'avoir fait découvrir ce merveilleux univers mais surtout de m'avoir permis de rencontrer des personnes extraordinaires.

2. Pourquoi avoir décidé de créer un blog ?

Une amie m'avait parlé de son blog, et elle ne faisait que des éloges de la blogosphère. J'avais moi aussi envie d'écrire mes avis littéraires, je voulais partager mes lectures avec des personnes, et c'est ce qui m'a décidée.

3. Pourquoi ce nom de blog ?
J'avoue que je ne me souviens même plus de la raison qui m'a fait choisir ce nom. J'adorais les noms qui sonnaient bien, ceux qui avait un lien avec les livres, avec la littérature, et il m'a semblé que les mots avaient un impact très important sur les lecteurs, ce qui m'a décidée pour « le souffle des mots », à mes yeux les mots nous murmurent souvent des messages qui ne sont pas visibles pour tout le monde.

4. Comment définirais tu le loisir de blogueur ? Que t'apporte t-il ? Comment travailles tu sur ton blog ?
Difficile et merveilleux à la fois. Être une blogueuse n'est pas de tout repos, surtout quand les éditions nous envoient des services presse qu'il faut chroniquer avec un temps limité. Cela met parfois la pression, mais ça m'apporte tellement de choses. Des connaissances, de la culture, des rencontres.  Les rencontres sont à l'origine de mon blog : je ne l'arrêterai pour rien au monde car grâce à lui, j'ai découvert que je pouvais discuter avec d'autres blogueurs, et même les rencontrer pour de vrai : il n'y a rien de plus beau.

5. Et si tu nous parlais un peu de toi ? (études, goûts musicaux, littéraires, cinématographiques, livres favoris, etc …)
Je suis en terminale scientifique, mais l'année prochaine je compte faire des études de lettres. J'ai vraiment hâte de me retrouver dans un milieu qui me plaît, je suis vraiment impatiente de découvrir cet autre monde qu'est la littérature. Mes films préférés sont Mommy, States of Grace et Happiness Therapy ; pour l'émotion qu'ils ont su m'apporter, mais surtout pour la qualité de ces films dans leur intégralité. Niveau livre, je peux vous parler pendant des heures de Timothée de Fombelle, mon auteur préféré, mais j'espère que vous le connaissez déjà, et si ce n'est pas le cas, plus d'hésitation, sortez de chez vous, achetez son dernier livre Le Livre de Perle, et découvrez cette talentueuse plume que l'auteur possède, vous n'en serez pas déçu."

Sa chaîne Youtube --> https://www.youtube.com/channel/UC3BSLDP8DnptZUDTQCI0JBA

Merci à tous et à très vite !
Théo

 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo