lundi 8 février 2016

Hello !
En ce début de semaine, j'ai choisi de vous parler d'un film que j'ai vu vendredi soir ! Il s'agit de Respire, de Mélanie Laurent !

Afficher l'image d'origine

Pourquoi j'ai décidé de vous parler ? Parce que c'est un film marquant. Et touchant. Il parle de l'amitié, de l'amour, du lycée et des adolescents Durant tout le film se joue entre les deux héroïnes quelque chose de particulier, de l'ordre à la fois de l'amitié et de la haine. Il y a dans ce film quelque chose de la tragédie. L'héroïne se fait promener, au gré des évènements. Il se tisse en toile de fond un piège sombre, parfaitement calculé, inévitable, et dont l'issue ne peut être que nécessaire. Plus le film avance et plus il s'assombrit, plus la tension monte. 

Et le piège se referme. Implacable. Et ce qui fait ce film, c'est sa fin. Un point final, le point d'orgue de la tension, où le cercle se ferme, où la boucle se boucle et où la chute brutalement. Le symbole de la violence du harcèlement, de la violence humaine, et de la libération. Tout ça, dans les deux dernières minutes. 



Touchant. Puissant. Intelligent.
A bientôt,
Livresquement,
Théo

2 commentaires:

  1. un commentaire tout aussi saisissant que la bande annonce, ma curiosité a été piqué, ça donne envie d'en savoir plus, ça donne envie de partager cette tranche de vie, ça donne envie de le voir, et c'est ce que je vais faire ^^
    je repasserai peut être donné mon avis tiens :p

    RépondreSupprimer

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo