lundi 6 avril 2015


Bonjour à toutes et à tous ! 

Aujourd'hui, j'ai le plaisir d'inaugurer un nouveau rendez-vous sur le blog ! Le principe est simple : vous faire découvrir de nouvelles choses ! En 5 questions, chaque lundi (hum hum, on verra pour le chaque xD), une personne vous fera découvrir son métier, son univers etc ! Le but étant, toujours et encore, de partager plus !

                                                                                                                                                             
http://syndicatdespetits.blogspot.fr/

"Coucou Lucile ! Bienvenue sur Le Cinéma des Livres. Aujourd'hui, tu inaugures un nouveau rendez-vous, avec ton blog Le syndicat des petits ! Allez, je te laisse la parole ! 

1. Présente nous un peu ton blog ! (Qu'y faites vous ? A quelle fréquence ? Qu'y fait quoi ? 
Qu'est ce que les lecteurs peuvent y trouver ? etc ...) 
 Sur ce blog, nous parlons de culture en général, de nos coups de coeurs musicaux, cinématographiques ou littéraires, on raconte un peu nos vies. Et on défend bien sûr les petits, puisqu'à nous deux nous atteignons à peine les trois mètres et trois centimètres ! En général, nous postons environ 5 articles par mois. Il n'y a pas de rendez vous défini pour ces articles, par contre, dans les colonnes du blog on trouve une (petite) playlist, un (petit) agenda qui récapitule le mois qui changent tout les mois ^^

2. Depuis combien de temps tiens tu ce blog ? Le tiens tu seule ? Sinon, avec qui ? 
Je tiens le blog Le syndicat des petits, avec un nainmi (un ami dont le pseudo est le nain, admirez mon jeu de mots!). C'est un tout jeune blog puisqu'il a à peine trois (petits) mois.

3. Pourquoi ce nom de blog là ? 
Parce que nous sommes petits. Parce que Gimli est petit. Parce que Tobie est petit. Parce que petit, ça rime avec psychopathie, spaguetti, ouistiti, tauromachie, extraverti, applaudis, vie, oui, cri, attendrit. Parce que les petits sont moqués et méprisés, et que l'on se doit de les défendre ! (Nous précisons qu'il s'agit d'un avis absolument impartial.)

4. Pourquoi avoir décidé de créer un blog ? 
Parce que l'on a un peu les mêmes goûts, beaucoup les mêmes délires, parce que je fais 1 m 50 et lui 1 m 53 (suprématie !). L'idée venait de moi, ayant tenu un blog que j'ai abandonné par manque de temps et de motivation, mais écrire pour un blog, la blogo me manquait... 

5. Et si tu nous parlais un peu de toi ? (études, goûts musicaux, littéraires, cinématographiques, livres favoris, etc ...)
Je m'appelle donc Lucile (noon), j'ai 15 ans, je suis en seconde et entre en Première L l'année prochaine (goodbye Maths and SES, so sad to leave you!). J'aime les maths d'un amour à sens unique, mais je n'aime pas les SES et c'est réciproque. Côté livres, j'aime beaucoup de choses, des classiques comme Victor Hugo, Rimbaud, Tolstoi, Camus... généralement romantiques. J'aime aussi la SF, Asimov, Bradbury. Et les romans effrayants, les thriller (Stephen King *0*). Je lis un peu de tout en fait, étant une lectrice boulimique, une gentille obsédée textuelle Musique, j'écoute aussi pas mal de choses, du rock français comme Eiffel ou Mademoiselle K, du rock anglais comme Muse, Placebo ou Artic monkeys, et puis tout un tas de choses qui me font frissonner, rêver, valser, voyager... du Fauve aussi. Beaucoup de Fauve.

 Merci beaucoup ! Alors, chers lecteurs, filez découvrir son blog ! 
Et venez me dire ici ce que vous en avez pensé !
Théo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Salut !!
Merci de laisser une trace de votre passage, avec politesse, cela va de soi !!
Amicalement
Théo